Les effets secondaires connus
Les effets secondaires de Spedra sont généralement légers et brefs. Les effets les plus communs sont l’apparition de maux de tête, de bouffées congestives, de maux de dos, de congestion nasale ainsi que la fatigue et de l’essoufflement. D’autres effets en relation tels que me vertige, l’étourdissement et les troubles de vision peuvent affecter l’utilisation des machines ou la conduite c’est pour cela qu’il est conseillé aux patients qu’ils prennent conscience de leur réaction à Spedra avant toute activité de conduite ou d’utilisation de machines en même temps que la prise du médicament.
Interactions avec la Nitrate
Toujours dans les effets communs, des études ont démontré que Spedra interagit avec un bon nombre d’autres médicaments basés sur d’autres substances. En effet, la prise de Spedra pourrait diminuer la pression artérielle dans certains cas pour certains patients. Cet effet est bien plus important si le traitement se fait en parallèle avec la prise d’autres médicaments à base de Nitrate tel que dans les traitements prescrits pour l’angine. Combiner Spedra et la Nitrate pourrait diminuer la pression sanguine et parfois s’avérer fatal. C’est pour cette raison qu’il est strictement interdit de prendre Spedra en même temps que les Nitrates. En plus de l’association aux Nitrates, ces effets peuvent aussi être aggravés en cas d’association avec traitements contre le SIDA ou de médicaments antifongiques.
Les effets secondaires rares
D’autres effets secondaires de Spedra classés inhabituels et qui ont été observés chez des patients sont la somnolence, les palpitations, de l’inconfort de l’estomac, régurgitation, nausées, rigidité musculaire et augmentation du rythme cardiaque. Des effets rares tels que l’influenza, l’insomnie, l’éjaculation précoce, l’allergie, l’hypertension, la diarrhée, l’érection spontanée, l’augmentation de poids et l’hypertension ont aussi été constatés chez des membres d’une population étudiée composée de différentes classes d’organes. Les effets cités peuvent être augmentés si du jus de Pamplemousse est consommé dans les 24 heures et la fertilité de l’individu n’est en aucun cas touchée par la prise du traitement.
Spedra, des effets moindre que les autres inducteurs d’érection
Cependant, il est important d’indiquer que Spedra présente moins d’effets secondaires que les autres inhibiteur PDE 5. Les tests ont montré que moins de 2% des patients ont subi des effets ce qui présente un risque moins important que les médicaments de la même famille. De plus, les effets secondaires de ce médicament tendent à diminuer avec l’augmentation de l’utilisation.
Que faire si les effets durent ou s’ils sont graves?
Si le patient souffre gravement des Spedra Effets Secondaires ou de façon constante, il est recommandé de consulter un médecin aux plus brefs délais. Le même cas s’applique pour les effets très graves tels que la perte du sens de l’écoute, des problèmes de vue, des maux du pénis ou encore une érection continue qui dure plus de 4 heures (ce dernier effet, bien que très rare, pourrait engendrer des dommages permanents au niveau de l’appareil reproductif si aucune intervention médicale n’est faite). Nous vous conseillons aussi de vous référer à la notice pour bien une liste complète des effets qui peuvent être ressentis et qui ont été étudiés.